24 sénateurs UMP "ne voteront pas en l'état" la réforme de la Taxe Professionnelle (TP)

Publié le par Johan

Une crise politique majeure est-elle sur le point de se déclencher au Palais du Luxembourg. Sans doute.

Alors que l'Assemblée Nationale a voté la réforme de la taxe professionnelle - avec un lobbying intense du Medef - le Sénat est sur le point de rejeter la réforme et par conséquent de retarder l'examen final du Budget 2010.
En effet, comme cela était prévisible, les Sénateurs, élus de terrain, sont vent-debout contre une réforme qualifiée d'injuste par beaucoup.

A l'UMP, 24 sénateurs annoncent dans une tribune publiée par le "Journal Du Dimanche", qu'ils ne voteront pas en l'état, la réforme de la taxe professionnelle, principale source des budgets locaux.
Parmi ces sénateurs, l'ancien Premier Ministre et actuel Sénateur de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin.

Les sénateurs signataires estiment ainsi que la réforme n'est "ni claire, ni juste, ni conforme à nos convictions d'élus enracinés".

L'UMP ne dispose depuis le dernier renouvellement, que d'une majorité relative au Sénat.

Kévin Bernardi
http://www.imaginons-ensemble-lavenir.com/
Publicité

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article