Conseil National du PS: On continue comme avant

Publié le par DA74

Les infos en provenance du CN du PS d'aujourd'hui sont ahurissantes. Alors qu'on pouvait attendre une annonce forte Aubry nous a sorti le scoop du siècle, la nomination de Ségolène à la vice-présidence de l'internationale socialiste. Ainsi donc on continue comme avant. Les Français n'en ont rien à faire de ce genre de nouvelles et encore moins de savoir quelle place Ségolène Royal aura dans le dispositif solférinien. Ce qu'ils veulent c'est une changement au PS TOUT DE SUITE!!!

Le mal est fait et vouloir se rattraper sur les inconséquences de la direction Aubry post-Reims ne sert à rien. Des fraudes incroyables ont été organisées pour empêcher Ségolène de prendre la direction du PS et par la suite ceux qui ont mis Aubry à la tête du PS ont mis un véto à toute présence Ségoléniste à la direction. Les plus bas instincs ont été flattés pour les désignations aux europennes, donnant lieu à des trahisons dans toutes les motions(hors D). Le solde comptable est connu depuis le 7 juin.


Les mêmes mots reviennent depuis 2002 et sont invariablement suivis d'absence d'action. Travail collectif, union de la gauche, rénovation... bref le bla bla insupportable qui gonfle nos sympathisants et militants.

Rien sur les primaires, rien ...si un truc quand même, elle admet que la DLC de la sociale démocratie est passée. Sur ce point Ségolène et nous avons depuis 2006 alerté le PS. Il n'est pas toujours bon d'avoir raison trop tôt, et le fort recul du PSE est une confirmation de cette lame de fond.

On lit régulièrement de la part d'Aubry que le PS est au travail depuis 6 mois. Faut il une seconde pour savoir si le PS doit s'ouvrir à la société et devenir un parti de masse avec des adhésions modiques ?

Je remercie Ségolène d'avoir mis de côté son égo au service du PS, car  la vice-présidence de l'internationale socialiste n'est rien d'autre qu'un maintien hors du PS, un pantouflage, bref une mise au placard. Il faut savoir avaler des couleuvres pour l'intérêt générall et Ségolène le fait avec le sens des responsabilités qui est le sien. Pourvu que Ségolène mette  la pression à Aubry dans les échanges qu'elles vont désormais avoir régulièrement, pour qu'elle nous donne vite un programme crédible, un parti de masse et une primaire ouverte juste après les régionales en 2010, sinon  c'est la mort du PS .
Publicité

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci Pierre de t'exprimer avec courage, le PS vit peut être ses dernières heures
Répondre
P
Et ont est repartie pour six mois. On reporte toujours, on gagne du temps sans rien changer. Dans six mois on nous rediras : donner nous six mois pour faire les réformes et pendant ce temps, ont perd des adhérents et on décourrage les militants. Il faut pas six mois pour arreter les cumules de mandats il faut un jour pour démisionner des mandats de trop. Il ne faut pas six mois pour réorganiser le système des cartes d'adhérents et pour interdir de vote les fédérations qui triches avec de fausses cartes il faut un jours pour prendre cette décision. Au P.S. ils sont contre tout : contre Sarko, contre Barosso, contre bayrou, contre les adhérents à 20 euros, contre la constitution enropéenne en 2005 (et en plus ils les présente tête de liste) contre Ségolène (le TSSR). et en plus ils sont tous les uns contre les autres. Par contre ils ne sont pas contre l'individualisme des carriéristes, il ne sont pas contre la langue de bois.Le seul but d'un militant socialiste est d'être au service du peuple de France. et les élues sont les salariés du peuple, le peuple est donc leur employeurs. c'est a l'employeur que doit venir le pouvoir finale de ce qu'il doivent exécuter, après consultation des "employés".Hélas beaucoup vont dire : "Il est con ou il est fou celui là". 37 ans que je cotise au P.S. (120 € multiplié par 37 ans = 4.440 euros en euros constant) pour en arrivé là. Dite mois si je suis fou ou si je suis con. Merci 
Répondre