Consultation participative...

Publié le par Johan

Les partisans PS de Ségolène Royal dans la Sarthe se sont vu refuser une salle pour tenir des réunions dans le cadre de la "consultation participative" lancée par leur championne, car elles ne s'inscrivent pas dans le calendrier arrêté pour le congrès national du parti, a-t-on appris mercredi auprès de sources concordantes.

Cette fédération est celle de Stéphane Le Foll, bras droit de François Hollande.
Emmanuel Dubois, militant de Désirs d'avenir au Mans, a sollicité auprès de la fédération une salle tous les mardis jusqu'à fin mai pour débattre autour des questions formulées par Ségolène Royal dans sa consultation.

Lors d'un vote lundi, le Conseil fédéral de la Sarthe a refusé.

Pour M. Dubois, cela signifie qu'"on a pas le droit de se réunir avant pour préparer" les débats sur les contributions. "On prend ça avec beaucoup d'humour, et on a réservé une autre salle ailleurs (...) On nous pousse à la clandestinité!", s'amuse-t-il.

Le député Pierre Moscovici est par ailleurs invité de la Fédération lundi 14 avril.

La "consultation participative" annoncée le 4 avril sera ouverte jeudi sur un site dédié (congresutileetserein.com) et accueillera les contributions des militants PS ou "sympathisants" au moins jusqu'à la mi-juin.

Source : AFP

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article