"La gauche va pulvériser l'UMP" (PS)

Publié le par Vincent-Marie

Le directeur de la campagne socialiste pour les Européennes Jean-Christophe Cambadélis a prédit aujourd'hui que "la gauche va pulvériser l'UMP" aux élections européennes.

"Ce qui est sûr c'est que l'UMP sera battu, l'ensemble de la gauche va pulvériser l'UMP: normalement, le total droite devrait être beaucoup plus haut et le résultat c'est que le pouvoir Nicolas Sarkozy va se retrouver avec moins de 27%'"', a-t-il assuré sur RMC-Info/BFM-TV.

Jugeant le score annoncé par les sondages "habituels" pour le PS, le député de Paris a estimé qu'il y a "une offre antisarkozyenne formidable. A part l'UMP, personne ne défend le gouvernement". "Cela veut dire que le gouvernement n'est soutenu que par 27% de l'opinion (...) il est dans les cordes".

Interrogé sur la question de la Turquie mise en avant comme thème principal de la campagne européenne par Xavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP, M. Cambadélis a répondu ne pas "savoir où il a vu ça: c'est la crise économique l'élément central sur lequel réfléchissent les gens".

"Il fait plus que diversion, c'est une manoeuvre malsaine, c'est dire il faut pas qu'il y ait des musulmans dans l'Europe", a-t-il dénoncé. Et ce, alors que "ce n'est pas le sujet" des élections européennes.

source: lefigaro.fr / AP

Note: Camba c'est pas ma tasse de thé. Il est responsable de la très mauvaise campagne du PS. Néanmoins je lui donne raison, l'UMP va se prendre une raclée mémorable aux européennes. Au PS de se rendre audible et présenter les propositions qui vont attirer les euro électeurs à lui.

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est pas une bonne idées de dire que L'UMP vas predre "une raclé". Certains hésitants vont aller à son secour. Il a pas encore compris qu'il faut présenter au peuple des propositions qui le feront venir chez nous. C'est encore de l'anti Sarko qui risque de faire croire que l'on n'a pas de programme. A mois que se soit pour une autre raison...
Répondre