Votez pour la femme du peuple !

Publié le par Vincent

Socialiste de coeur et de naissance (née à Charleville-Mézières 08), résidant en Haute-Savoie depuis plus de 20 ans à Sciez-sur-Leman/Thonon, ancienne adhérente au PS en 1980 à Charleville-Mézières juste avant son élection pour soutenir l'élection de F. MITTERRAND, je me suis retrouvée comme des milliers de socialistes orpheline dès le 1er tour JM. Le PEN et J.CHIRAC.

Je suis allée avec mon mari et notre fils Julien âgé de 10 ans soutenir Ségolène Royal à Lyon avant le 1er tour, c'était fantastique toute cette masse humaine, de tous milieux, de divers origines et toutes générations confondues qui lui apportait leur soutien. Quelle déception et surtout quel désarroi au soir du 1er tour malgré une bataille menée tambour battant de voir tous nos espoirs ensevelis, honte aux membres du bureau du PS et des fédérations qui nous ont trahi, le congrès de Reims a confirmé ce que l'on redoutait.

Je suis âgée de 60 ans et la société que nous léguons aux générations futures n'est pas celle dont j'espérais, plus de partage, d'égalité, de générosité , plus de respect, de sécurité, plus d'éducation, de travail partagé, de dignité pour toutes les générations avec l'accès aux soins médicaux, dentaires, ophtalmologiques et autonomie, plus d'enseignants pour garantir l'accès aux études pour nos enfants, plus de sécurité pour tous y compris pour les fonctionnaires de la Police Nationale qui travaillent dans des conditions limites et avec des moyens insuffisants (équipements de sécurité et véhicules en mauvais état faute de budget) sans compter les locaux vétustes, toilettes déplorables un recensement de l'état des commissariats devrait être rendu public tous comme celui des hôpitaux manque de personnel, fermeture de salles d'opérations par manque d'argent mais par contre ouverture de cliniques privées pratiquant des actes avec des honoraires hors norme et ce n'est pas fini, chaque jour la liste s'allonge et contrairement à ce qui est dit plusieurs générations sont touchées dans leur pouvoir d'achat avec des retraites de misère et une majeure partie des actifs d'aujourd'hui n'ont aucune garantie sur leur avenir. C'est un scandale disait G. Marchais de son temps, mais les choses n'évoluent pas dans le bon sens.

C'est pourquoi je suis fidèle à Ségolène royal  qui est la seule à s'être immergée totalement dans la société et qui a pris conscience de la réalité économique et sociale. Elle est entourée de personnes compétentes et honnêtes et de nombreux militants et adhérents comme vous qui souhaitez que son idéal, au service de notre pays, la France, puisse voir le jour en 2012. Je tiens également à dire un grand bravo à Claire DONZEL qui est la seule Présidente représentant une fédération socialiste qui lui apporte son soutien.
C'est rare car en depuis 20 ans que je réside en Haute Savoie j'ai pour habitude de dire que dans ce département rien ne fonctionne  comme dans l'ensemble de la France en général.


Votez comme moi pour Ségolène Royal

Nicole Nicole Hubeau-Rossi

Publié dans Haute-Savoie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article