Régionales : La mise au point de Claire Donzel aux adhérents

Publié le par Vincent-Marie

Madame, Monsieur, cher-e camarade,

 

Dans moins de 5 semaines à présent, auront lieu les Régionales. La liste des candidats de Haute-Savoie est enfin constituée, non sans mal. Tu la trouveras jointe à ce courrier.

Tu noteras la différence entre la liste qui t’a été soumise et à laquelle 73% des adhérents ont donné leur confiance, et celle-ci : certains candidats ont disparu, remplacés par d’autres. Ces modifications ont été effectuées par la tête de liste régionale qui est chargé statutairement de constituer, à partir de la liste initiale, la liste qu’il mènera.

Notre tête de liste régionale nous a demandé de tout faire pour que la liste de gauche soit en tête dans notre département et nous lui avons proposé et obtenu l’accord de membres de la société civile pouvant y contribuer.

Jean-Jack QUEYRANNE, pour sa part, a souhaité aller plus loin en sollicitant Monsieur Gérard PERRISSIN-FABERT, maire du Grand Bornand, actuel Président départemental des radicaux valoisiens. Ce dernier s’est engagé à rallier, s’il est élu, le groupe des radicaux de gauche du Conseil Régional. Il motive son ralliement à la liste menée par Jean-Jack QUEYRANNE d’une part par l’évolution de l’UMP, trop éloignée des valeurs humanistes qui sont les siennes et qu’il pense être les nôtres, d’autre part par l’adhésion au programme décliné par Jean-Jack QUEYRANNE notamment en ce qui concerne l’aménagement de la montagne.

Cher camarade, tu imagines bien que je ne suis pas restée inactive face à cette perspective que je considérais, comme beaucoup d’entre nous, comme allant au-delà de ce qui est recevable en terme d’ouverture par des militants socialistes (interventions auprès de Jean-Jack QUEYRANNE, Solferino, au sein du Comité de pilotage 74 de la campagne…). Ces interventions n’ont pu aboutir.

Les candidats pressentis ont pu entendre Monsieur PERRISSIN-FABERT. Certains ont refusé de le faire ainsi que de figurer sur la liste. D’autres l’ont écouté et, non convaincus, ont également décidé de quitter la liste.

D’autres encore, dont je suis, ont constaté les choses de toute façon actées puisque nos statuts donnent toute latitude à la tête de liste régionale. Ils ont décidé de rester sur la liste pour que les socialistes haut-savoyards soient présents à la Région.

J’ai considéré, comme les autres socialistes présents désormais sur la liste départementale, qu’il ne s’agissait pas d’un virage à droite du PS mais bien du ralliement à nos idées d’une personnalité issue de la droite. Grosse différence.

 

C’est la raison pour laquelle j’en appelle à ta confiance et te demande instamment de te comporter, toi, comme un socialiste responsable, comme un militant exemplaire, et de tout faire pour contribuer à la reconduction de la liste de gauche au Conseil Régional, notamment par un score particulièrement élevé en Haute-Savoie.

Je sais la confiance que tu m’accordes, comme 65% des socialistes haut-savoyards. En l’état, notre liste a besoin de cette confiance et le PS 74 se trouve dans la nécessité de montrer sa force, sa capacité de mobilisation, sa capacité d’existence et sa volonté inextinguible d’unité.

J’en appelle donc à ton volontarisme pour mener envers et contre tout la meilleure des campagnes électorales. Sachons le faire pour que nos concitoyens n’endurent pas, en plus d’un gouvernement de droite, une gouvernance régionale identique !

Sois assuré-e, cher-e camarade, de mon dévouement socialiste permanent et durable.

 


Claire DONZEL

Première secrétaire fédérale

 

 

PS : Tu es invité-e à rejoindre la liste des membres du Comité de soutien à la liste emmenée par Jean-Jack QUEYRANNE. Merci de signaler dès que possible à la fédération si tu souhaites figurer parmi ces soutiens.

PARTI SOCIALISTE

Publié dans Parti Socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> certains ne comprennent pas les alliances et se désolent de n'être plus sur les listes on peut les comprendre - mais ce qu'ils devraient comprendre, eux, c'est que le parti socialiste n'est pas<br /> majoritaire en France et que, si on  sait compter, on a, on aura bientôt, besoin de plus que des voix socialistes - il faut dans la vie apprendre à faire des concessions et faire confiance à<br /> certains qui ont fait leurs preuves - pour gouverner il faut une majorité, sinon, ça ne serta à rien - c'est ce que je reproche souvent à l'extreme gauche, qui bien qu'ayant de bonnes idées, est<br /> trop sectaire, quitte à faire perdre le pouvoir à la gauche réformiste - -- et cela fait souffir le peuple qui travaille !!<br /> <br /> <br />
Répondre