Travail le dimanche: Pourquoi il faut s'opposer à sa généralisation ?

Publié le par Vincent-Marie

Après les nombreux échanges et réactions que j'ai reçus, j'ai changé d'avis sur le travail le dimanche.

Je tiens ici à remercier toutes celles et tous ceux qui ont respecté ma position en y apportant des réponses argumentées sans polémique.

Au départ j'étais plutôt pour qu'on clarifie les choses, voire qu'on généralise en ouvrant de nouvelles dérogations.

Toutefois une menace sournoire pèse sur les personnes à la recherche d'un emploi. Il leur sera certainement demandé si elles sont prêtes à travailler le dimanche, ce qui pourrait introduire une nouvelle forme de discrimination sournoise à l'embauche. En dehors de cela l'argument récurrent du jour de repos dominical, consacré à la famille me semble peser contre.

Pour ces raison je suis finalement contre une généralisation du travail le dimanche.


Vincent-Marie BILOA

Publié dans Contributions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je rappelle un commentaire de Devedjian, caractéristique de la raison pour laquelle il soutient ( mais sa parole représente celle de l' UMP ) l' encouragement au travail du dimanche: pour lui, le dimanche est le jour de repos pour les catholiques, le samedi, pour les juifs, le vendredi pour le musulmans; donc il n' y a pas de raison pour favoriser un jour de repos plutôt qu'un autre !... sauf qu' historiquement, la France est davantage liée à une religion ! 
Répondre